Événement
clos
ou
passé
LA PETITE SYMPHONIE  - UNE SYMPHONIE DE CHAMBRE

LA PETITE SYMPHONIE - UNE SYMPHONIE DE CHAMBRE

LA CIDRERIE (BEUZEVILLE)

Afficher le plan

La Petite Symphonie est un ensemble symphonique en petit effectif, orchestre de solistes spécialistes du jeu sur instruments anciens. Cet ensemble est né avant tout d’une envie : transposer l’esprit de la musique de chambre à la pratique de l’orchestre. La Petite Symphonie est organisée autour de Daniel Isoir, pianofortiste et Diane Chmela, altiste – créateurs de l’ensemble – et un noyau dur de musiciens engagés. Issus des meilleures formations baroques et classiques françaises, les musiciens de La Petite Symphonie se retrouvent dans un esprit de complicité. et nous offrent trois chefs-d’œuvre pleins d’intensité, de grâce et d’émotion.

Du quintette de Boccherini à la symphonie de Haydn en passant par un concerto pour pianoforte de Mozart, l’ensemble en effectif réduit préserve l’atmosphère intime et l’esprit de musique de chambre si caractéristiques de ce répertoire avec un équilibre idéal entre les différents instruments.

[…] C’est réjouissant, pétaradant, d’une vie incroyable […]. Chaque note est présente, sentie, portée par un discours toujours dynamique […] une gourmandise qui change du ton compassé ou policé si souvent mis aux concertos de Mozart. – Diapasons – Mai 2012

Numéro de licence : L-D-21-591/L-D-21-592/L-D-21-593